HYPNOSE ET DOULEUR

 

L’HYPNOSE POUR SOULAGER LES DOULEURS

“L’éthique clinique impose que l‘hypnothérapeute ait les connaissances techniques requises pour évaluer correctement les besoins du patient, ce qui veut dire que le praticien en hypnose doit se familiariser avec l’évaluation médicale et les possibilités de traitement de la douleur. En cas de douleur, il est impératif que les patients soient examinés sur le plan médical et subissent les explorations diagnostiques appropriées avant toute intervention psychologique.

En parallèle quand cela est fait, il est intéressant d’aller au delà de l’évaluation purement biophysique de la douleur. Chez les patients ayant des douleurs chroniques plus particulièrement, il est impératif de procéder à une évaluation pluridimensionnelle qui prenne en compte les aspects physiques et sensoriels, comportementaux, affectifs, interpersonnels et relationnels, et enfin cognitifs ( et adaptatifs) de l’expérience douloureuse.” Métaphores et suggestions hypnotiques, extrait du livre de l’American society of clinical hypnosis

Ce que permet l’hypnose dans la gestion de la douleur, c’est d’utiliser sa propre façon d’avoir mal et d’être en rapport avec sa douleur, pour que de la même manière, grâce au décryptage de ce processus personnel, l’hypnothérapeute et le patient puissent aller dans le sens du soulagement de la douleur (analgésie), de sa diminution, de l’absence de douleur, et même d’accéder à l’anesthésie.

L’HYPNOSE PERMET D’ALLER RENCONTRER SA DOULEUR POUR MIEUX L’APPRIVOISER

Chacun est différent quant à sa manière de ressentir la douleur et chacun à son propre vocabulaire, ses propres images, ses propres émotions et discours internes à son sujet. Aussi, l’hypnose va permettre d’aller explorer toutes les particularités de la douleur et d’en utiliser ses mécanismes. Ce sera donc une étude sur mesure de la douleur, une étude minutieuse et chirurgicale afin d’être au plus près de l’ expérience douloureuse du patient pour lui permettre la transformation.

La douleur est une information produite par le cerveau que l’on peut reprogrammer avec l’hypnose. Ceci peut s’appendre et peut se travailler à plusieurs niveaux, conscients et inconscients !!!

Si vous avez mal au dos, Sciatique, Hernie discale, Cruralgie, Lombargie, maux de tête (Céphalées), si vous avez des douleurs fantômes ou des douleurs chroniques suite à un accident, un traumatisme, si vous avez des maux de ventre, (notre deuxième cerveau) des Coliques, Colites, Brûlures d’estomac, Endométriose, Ulcère, si vous avez des douleurs suite à une maladie et aux effets secondaires de certains médicaments ( cancer, maladies chroniques, maladies auto-immune), L’HYPNOSE VOUS SERA D’UNE AIDE PRECIEUSE POUR SOULAGER, MAÎTRISER, EFFACER LA DOULEUR !!!

Comprendre la douleur et qu’en faire?